Identifiez-vous :

Email
Merci d'entrer une adresse email valide.
Merci d'entrer un mot de passe.
×

Mot de passe oublié :

Email
Merci d'entrer une adresse email valide.
×
 

Cadets - M16

Cadets (M16) : pour les jeunes nés entre 2005 et 2006
Issus du club ou non, "briscards" ou débutants, les Cadets sont une grande fierté du RCPN, un des derniers "petits" clubs à aligner une équipe à XV compétitive et sans entente ou alliance avec un voisin. C'est l'âge où l'on comprend que sans camaraderie et solidarité, on n'est pas grand chose sur un terrain. En fin d'année, les Cadets participent au tournoi international de Quimper, un "must" dans la vie de tout rugbyman en herbe.
- Entraînements le mercredi de 16h30 à 18h30 au parc des sports de l’Ile de Puteaux (voir page "Les terrains") et le vendredi de 20h00 à 21h30 au stade Monclar (voir page "Les terrains")
- Matchs le dimanche matin

 

Inscriptions 2020-2021
28/08/2020

Cadets (M16) : pour les jeunes nés entre 2005 et 2006


Issus du club ou non, "briscards" ou débutants, les Cadets sont une grande fierté du RCPN, un des derniers "petits" clubs à aligner une équipe à XV compétitive et sans entente ou alliance avec un voisin. C'est l'âge où l'on comprend que sans camaraderie et solidarité, on n'est pas grand chose sur un terrain.
En fin d'année, les Cadets participent au tournoi international de Quimper, un "must" dans la vie de tout rugbyman en herbe.


- Entraînements le mercredi de 16h30 à 18h30 au parc des sports de l’Ile de Puteaux (voir page "Les terrains") et le vendredi de 20h00 à 21h30 au stade Monclar (voir page "Les terrains")
- Matchs le dimanche matin

17/11/18, 2ème match de poules de qualifications contre Houilles à Sceaux.
17/11/2018

Pour ce deuxième match nous recevons Houilles à Sceaux, malgré la manifestation des " gilets jaunes " et pas de car, nous sommes partis à Sceaux en métro et RER. En cours de route, Houilles nous a avertis qu'ils ne viendront pas car leur car n'est pas venu. Le match est déclaré perdu pour Houilles par l'arbitre et le référent.

Au final, match gagné 25 à 00 par le RC Paris Neuilly contre Houilles.

A mercredi et Vendredi prochain pour préparer le prochain match Samedi 24 contre MLSGP

10/11/18, 1er match de poules de qualifications contre Courbevoie à Courbevoie
10/11/2018

 

Pour cette première journée de brassage pour la qualification, petit déplacement chez nos voisins de Courbevoie, bel accueil, le ciel est avec nous, petit rayon de soleil, mais pas d’eau, les deux équipes sont prêts et l’arbitre aussi.

Le match commence tambour battant, on récupère un ballon sur un contre ruck et sur une première attaque, nos joueurs marquent un premier d’une longue série d’essais. A la surprise de tout le monde, on pensait qu’il y aurait une forte résistance de l’équipe de Courbevoie, pas du tout, pendant toute la première mi-temps, ils n’ont pas mis les pieds dans nos 22.

La deuxième mi-temps, commence sur le même rythme, il y a eu un mieux dans la défense adverse, mais nos petits verts ont redoublé leurs efforts et continuent à dérouler. Ce fût un match à sens unique, ils ont réussi à marquer un unique essai sans transformation, sur une seule erreur de notre défense.

Score final, Courbevoie – 05, RCPN – 105, 01 essai à 17.

C’est une journée mémorable pour nos petits verts, pour qui c’est leur première sélection, mais il y encore des erreurs, il faut encore travailler, travailler.

Merci aux parents et supporters présents venus encourager leur champion, ils n’ont pas regretté le déplacement. Vous pouvez les féliciter, le travail est dur, mais ça paye, à la prochaine, les champions.

Lien vers facebook, pour d'autres photos du match : https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.10155621412415870&type=3

   

 

Dernier match de brassage reçoit Paisir à Sceaux
13/10/2018

Bonjour,
Pour clore cette phase de brassage, qui décidera quelle équipe jouera en Ligue 1 ou 2, le RCPN recevait Plaisir à « domicile » à la grenouillère à sceaux. Nous sommes partis avec 24 joueurs et 4 supporters (blessés, non licenciés ou non sélectionnés) Les petits verts avaient l’obligation de gagner avec le bonus pour être bien classés pour jouer en ligne 1.
L’entame de match fût à l’avantage du RCPN et ils arrivent à marquer 3 essais en peu de temps par le numéro 8 avec ses courses qui perturbent la défense adversaire. Mon récit s’arrêt là, car sur blessure, d’un petit vert, avec intervention des pompiers, j’ai dû abandonner l’équipe pour l’accompagner à l’hôpital d’Antony en attendant ses parents. J’ai manqué toute la 2ème mi-temps, au dire d’Isabelle ils ont très bien joué avec rage et envie, score final, RCPN – 47, Plaisir 22, ils ont pris le bonus avec, donc après petit calcul mental, on est 2ème de la poule derrière RCSO, et devant Plaisir et Rambouillet, 
Le résultat est là, maintenant c’est à la Ligue de faire ses calculs, pour décider si on jouera en ligue 1 ou 2.

          

 

 

Lien pour voir plus de photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.10155566113735870&type=3

 

2 ème match à Rambouillet, Samedi 06/10/18
06/10/2018

Après le premier match perdu contre Triel, nous sommes dans l’obligation de gagner les deux prochains matchs pour rester dans le haut du tableau.

          Pour cette deuxième journée, on se déplace à Rambouillet, équipe inconnue pour nous, avec détermination. Le voyage fût long et pesant, le cadre est agréable, l’accueil aussi, beau soleil, excellent temps pour un match de rugby.

          Les deux équipes et l’arbitre sont prêts, le match peut commencer.

          On commence à fond, marquant un essai en force transformé et puis, plus rien, on laisse jouer l’adversaire, qui prend du poil de la bête, et à force de défendre dans nos 22, on finit par céder et Rambouillet égalise. Ce fût une partie de Ping-Pong, on marque en force, l’adversaire recolle au score, le match est indécis, impossible de savoir qui va gagner.

          La deuxième mi-temps est aussi brouillonne que la première, sinon plus, la balle change de camp un nombre incalculable de fois, et sur un énième retournement de situation, les verts ont réussi à marquer à 10 minutes de la fin. La fin de match devient crispante, la tension est à son plus haut niveau pour les deux équipes, mais la défense des verts reste hermétique. Ils ont plié mais ont tenu jusqu’au coup sifflet final de l’arbitre qui fût une libération pour les verts.

          Résultat final, Rambouillet : 12, RCPN : 17 

          Merci à de nombreux supporters de s’être déplacé pour encourager nos petits verts, Grand-parent, ancien joueur du club, blessé, futur joueur, etc.

       

Plus de photos sur le face book du groupe CADETS RCPN M16 : Saisson 2018-2019, si vous ne pouvez pas accéder, demander l'administrateur du groupe à être membre du groupe .

lien vers facebook : 

https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.10155548993925870&type=3

 

 

1er match de brassage à TRIEL contre RCSO
29/09/2018

Bonjour à tous et toutes,

       Samedi dernier a eu lieu le premier match des cadets.

       Nous souhaiterions remercier les 17 joueurs présents pour ce déplacement sur les terres de Triel. Vous n’avez pas gagné mais au regard des photos, certaines bonnes actions ont été réalisées et vous vous êtes bien battus contre des adversaires (avec preuves à l’appui) qui ne vous ont pas ménagés.

Score final : RCSO : 45 / RCPN : 05

 Nous rappelons que samedi 6 octobre, nous nous rendons à Rambouillet (équipe que l’on ne connaît pas). Il est impératif que l’ensemble des licences soient faites et que mercredi et vendredi les joueurs soient présents aux entraînements afin de préparer ce match. Il reste beaucoup de travail à accomplir mais vous avez de très bons coachs.

 Nous tenons à remercier les joueurs qui nous ont accompagnés (Amaury, Marius, Louis, etc…) ainsi que des papas venus nous soutenir.

 Un grand merci à Magali qui est venue nous accompagner et réaliser les belles photos.

Lien vers facebook pour les photos :

https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.10155533739385870&type=3

 

 

 

 

Match des huitièmes de finales contre Noisy le Grand
26/05/2018

Bonjour,

Pour le match de 8ème de finales contre l’équipe de l’entente Noisy le Grand, Neuilly s/s Marne et Champs 16, on reçoit à Sceaux, à la Grenouillère. Par un après-midi ensoleillé, chaud, pas que la température, on joue sur le terrain d’honneur en herbe, avec beaucoup de supporters (parents, joueurs blessés, Juniors, anciens coachs, dirigeants de différentes sections, minimes et juniors).

Nos joueurs ont envie d’en découdre, surtout qu’ils n’ont pas pu jouer le match précédent, pour cause de forfait de l’équipe adverse.

Tous les acteurs sont là, on peut lever les rideaux, les deux équipes se jaugent et se rendent coup pour coup, le score est serré à la fin de la première mi-temps, on mène 13 à 12.

La 2ème mi-temps commence sur les chapeaux de roues, la course poursuite des essaies continue, jusqu’à la 50ème minute, sur une interception de passe, un petit vert part marquer entre les poteaux, cette action inattendue a déclenché l’euphorie dans notre camp et le désarroi dans le camp adverse.  Jusqu’à la fin du match, il n’y a plus qu’une seule équipe sur le terrain, le RCPN.

Score final, RCPN 42, Noisy le Grand 20.

Direction les Quart de finales, Samedi prochain, venez nombreux pour supporter les petits verts.

Quelques photos du match, et pour le reste, suivez le lien : https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.10155257248235870&type=3

 

Match contre Bobigny-Pantin à Pantin, le 09/12/17
09/12/2017

Bonjour,

Aujourd’hui, très gros match contre l’équipe de Bobigny-Pantin, équipe reléguée de Taulière A. Nous sommes prévenus, le match sera primordial. Celui qui gagne, passe premier de poule. La tension monte au fur à mesure qu’on approche du stade.

Bon accueil, terrain synthétique, temps idéal, le match commence tambour battant. Intense, compacte, les deux équipes se rendent coup pour coup sans pour autant faire des fautes, aucune des deux équipes ne baisse les bras, à 5 minutes de la fin du match, l’équipe de Bobigny mène 24 à 19, l’arbitre annonce « dernière action » sur une dernière course, notre rapide ailier part planter un essai non transformé, d’égalisation. L’arbitre siffle la fin du match.

Match nul 24 à 24, quatre essais dont deux transformés, pour chaque équipe.

Voici quelques photos du match, et plus sur facebook

Lien vers facebook : https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.10154876325625870&type=3

 

 

 

Troisième match de poules de qualifications, 25/11/2017, à domicile
25/11/2017

Troisième match très attendu dont l’adversaire du jour est UBM94, une grosse pointure de la poule 2. On joue dans notre jardin, le champ de Bagatelle, donc défaite interdite. De nombreux supporters sont présents, (Juniors, M8, M10, M12, parents dirigeants, parents de joueurs, coachs, amis).

 Le décor est planté, les 31 acteurs peuvent entrer en scène. Le match commence très fort pour nous contre toute attente, en marquant entre les poteaux et transformé. UBM réplique presque aussitôt en marquant un essai en force. Répondant essai pour essai, ne baissant pas les bras, les petits verts repartent à l’assaut de l’en-but adverse, profitant d’une erreur de la défense, ils arrivent à planter un deuxième essai entre les poteaux, malheureusement non transformé, (erreur de jeunesse, trop de précipitation).

Score à la fin de la première mi-temps, RCPN 12, UBM 07.

La deuxième mi-temps fut un match à sens unique. UBM campe dans notre moitié de terrain pratiquement toute la 2ème mi-temps, sans arriver à percer notre défense, on fait trop de fautes . UBM a voulu tenter de prendre les 3 points à plusieurs reprise, heureusement pour nos petits verts que leur botteur n’a réussi à passer qu’une seule pénalité sur 4 sifflé contre nous par l’arbitre. Le match est attristé par le carton rouge de l’un de nos joueurs, et la blessure d’un joueur de UBM sorti sur civière par les pompiers.

Score final, RCPN 12, UBM 10. On a eu très chaud, la défense des verts plie mais ne cède pas.

Merci aux nombreux supporters qui ont bravé le froid et l’humidité pour nous soutenir jusqu’au bout. C’est la victoire de tout un club, le RCPN.

Voici quelques photos, et pour le reste, allez voir sur Facebook, section CADETS 2017-2018, lien : https://www.facebook.com/groups/cadetsRCPN/

Philippe RAISON, Phi-Phung PHAM

Dirigeants des M16

 

Photo officielle - les M16 de la saison 2017-2018
23/11/2017

Premier Championnat territorial de SEVEN - 18 Nov 2017
18/11/2017

Samedi 18 novembre, une équipe composée de 8 joueurs au lieu de 10 sous la houlette de Nico, est partie en direction de Mitry-Mory afin de participer au premier championnat territorial SEVEN.

4 équipes étaient présentes avec un effectif bien supérieur, mais nos valeureux petits verts ont donné tout et n'ont rien lâché. Le résultat est là  pour en témoigner, premier match RCPN 28 - Mitry/Terres de France/Livry Gargan 7.

Après un repos de 7 mn, deuxième match RCPN 7 - USO Chelles Rugby 14, score très convenable au regard de l'équipe adverse.

Troisième repos de 7 mn, troisième match (sous les lampes) RCPN 0 - Argenteuil/EDR du VEXIN 34.

Bravo à ces joueurs courageux qui ont donné tout, se sont battus, qui ont puisé en eux toute la force qu'il leur restait en dernier match. Avec un peu plus de remplaçants, les scores auraient été différents. Point encourageant, pas de blessés.

Merci à Isabelle pour les photos.

Voici quelques photos, et pour le reste, allez voir sur Facebook, section CADETS 2017-2018

Lien : https://www.facebook.com/groups/cadetsRCPN/

A mercredi, pour l'entrainement.

Philippe RAISON, Phi-Phung PHAM

Dirigeants des M16

 

 

18 Nov 2017 -2ème journée de poule de qualifiation, RCP15 - RCPN
18/11/2017

Deuxième match de phases des poules de qualifications en Teulière B. Petit déplacement à Paris 15ème, Stade Suzanne Lenglen, terrain synthétique.

 Temps gris puis un peu de soleil vers la fin, quelques parents supporters, merci à eux.

Départ tonitruant, on a marqué d'entrée, deux fois  entre les poteaux  sur des débordements à l'aile, la défense adverse surprise par la rapidité de nos joueurs, n'a rien pu faire. Puis après un long passage à vide, défendant dans nos 22 pendant plus de 10 minutes sans céder, un carton jaune puis un blanc pour fautes répétitives, en infériorité numérique, on a creusé les tranchés. Les petits verts n'ont rien lâché, l'adversaire a tout essayé,  lancement des avants, passage sur les ailes, mais rien ne passe, le temps fut très long quand on défend, la mi-temps est bienvenue, le score n'a pas bougé, RCPN - 14, RCP15 - 00.

La deuxième mi-temps commence sur les chapeaux de roue, le RCP15 est revenu plus déterminé. Le jeu est devenu plus rugueux, beaucoup de contacts, ils essayent d'emballer le jeu, faisant beaucoup de fautes de mains, et sur les contres, nos rapides ailiers prennent le dessus. Sur une défense trop statique, ils ont marqué trois fois, puis sur un ruck à quelques centimètres de leur en-but, notre demi de mêlée de poche marque un essai de filou au ras des poteaux, cela a déclenché un mouvement d'énervement chez notre adversaire et une mini bagarre, qui a valu un carton rouge au RCP15 et un jaune pour nous. Et pour couronner cette belle journée, on a eu droit à un dernier essai d'un pilier lancé comme un boulet de canon, traversant toute la défense.

score final, RCP15 - 00, RCPN - 45, 07 essais marqués, 05 transformés.

Encore bravo à tous et à mercredi pour préparer le match du samedi 25 à domicile contre une grosse pointure, UBM.

Voici quelques photos, et pour le reste, allez voir sur Facebook, section CADETS 2017-2018, lien : https://www.facebook.com/groups/cadetsRCPN/

Philippe RAISON, Phi-Phung PHAM

Dirigeants des M16

Phase de poule pour les qualifications, RS77, RCPN -11 Nov 2017
11/11/2017

Bonsoir,

Premier match de phases des poules de qualifications en Teulière B.Déplacement pluvieux et venteux à  Champagne sur Seine à  1h30 de Paris pour Jouer le RS77. Bon accueil, terrain herbe grasse.

On joue la première mi-temps contre le vent. Les joueurs du RS77 monopolisent le ballon, essaient de mettre la pression sur les verts qui jouent un peu sur le reculoir, défendant comme des morts de faim, comme le dit la maxime « le vert plie mais ne rompt pas ».

Profitant d'un moment de faiblesse de l'adversaire, nos petits verts ont franchis deux fois la ligne d'en-but, sans pour autant réussir les transformations, vent de travers trop fort.

Suite à une multitude de fautes, les verts sont sanctionnés d'un carton blanc, en infériorité numérique pendant 10 minutes, ils ont du céder une fois, score à  la mi-temps, RCPN -  10, RS77 - 07.

La deuxième mi-temps fut équilibré, RS77 voulant accélérer pour revenir dans les points, fait beaucoup de fautes et laisse des espaces. Profitant de cette aubaine, nos petits verts ont marqué 3 fois en force avec les avants sur le côté droit de la défense de RS77, sans en encaisser aucun. Score final RS77 - 07, RCPN - 25.

Voici quelques photos, et pour le reste, allez voir sur Facebook, section CADETS 2017-2018

Lien : https://www.facebook.com/groups/cadetsRCPN/

A mercredi, pour l'entrainement.

Philippe RAISON, Phi-Phung PHAM

Dirigeants des M16

 

Equipe Cadets 2017/2018
08/10/2017

Equipe Cadets 2017/2018

 

Match contre l'entrente (ACBB/PLESSIS/SEVRES)
07/10/2017

Avé les guerriers,

Pour ce deuxième voyage à Marnes la Coquette, contre l' entente (ACBB Plessis et Sèvres) qui a subi une lourde défaite contre le MLSGP la semaine dernière, on pensait qu'on aurait fort à faire contre une équipe qui voulait effacé l'affront subi.

Mais loin d' impressionner nos petits verts, dès les premières phases de jeux, nos joueurs ont ouvert rapidement le score. Continuant sur leur lancé, ils ont déroulé leurs jeux, comme une vague déferlante, rien ne les arrête.

A un moment, on a cru qu'il y aurait une révolte de l'équipe adverse. Campant sur nos 5 mètres, nos petits verts ont défendu comme des morts de faim pendant plus d'une dizaine de phases de jeux sans céder. Et sur une récupération de balle de nos avants, une flèche verte, partie de nos en-but, mêne une contre-attaque et part marquer un essai de plus de 100 mètres.

Ce fut la seule réaction de l'ACBB, le reste du match fut en sens unique.

Le résultat en témoigne de l'éefficacité de tous nos joueurs, ils ont appliqué presque à  la lettre les consignes des coachs.

RCPN : 111, ACBB : 00

Ils ont bien mérité de savourer leur victoire, mais il faut penser au match de Samedi prochain, l'adversaire ne sera pas du même niveau. Il faut se remettre à  travailler Mercredi et vendredi prochain.

Soyez tous présents, et encore BRAVO à  tous.

Pour plus de photos rejoignez-nous sur la page Facebook : cadets rcpn m16 : saison 2017-2018.

 

 

Saison 2017/2018
30/09/2017

PPOSITIONS PHASE DE BRASSAGE, TEULIERE "B"

30 Septembre 2017

RUGBY CLUB TRIEL LES MUREAUX  / R C PARIS NEUILLY SUR SEINE

07 Octobre 2017

ACBB / SEVRES / PLESSIS MEUDON M16  / R C PARIS NEUILLY SUR SEINE 

14 Octobre 2017

R C PARIS NEUILLY SUR SEINE  /  M LAFFITTE ST GERMAIN POISSY 

 

 Samedi 01/10/17,

Avec une nouvelle équipe qui prend ses marques après la montée en Juniors des deuxièmes années, et l’arrivée des deuxièmes années de minimes, une nouvelle équipe de cadets version 2017/2018 est en train de se construire, malgré un manque de joueurs qui n’ont pas encore de licence, et les joueurs licenciés qui ne pouvaient pas venir, les coachs, Mehdi, Nico et Bastien ont su composer une équipe pour leur premier match de brassage de la saison face à Triel les Mureaux à Triel. Face à une équipe de Triel composé de gros gabarits, les petits verts ont joué avec leur moyen, avec leurs trois-quarts et ailiers rapides ils ont ouvert rapidement le score en marquant un, puis deux, puis trois essais avant de se faire réduire le score par un essai en force de l’adversaire, à 14 contre 15, suite à un carton jaune à la fin de la première mi-temps.

Pensant que Triel va serrer le jeu en deuxième mi-temps, les petits verts ont resserré leur défense, rassurés de leurs performances,  ils jouent sans retenu, multipliant les percés sur les ailes, grattant les ballons dans les rucks, faisant reculé les mêlées adverses, plaquant à tour de bras, une défense intraitable, ne prenant aucun point, ils ont réussi l’exploit de marquer sept autre essais en deuxième mi-temps, les joueurs qui ont marqué se reconnaitront, je ne saurais les nommés tous, sinon, je pourrai dire que toute l’équipe a bien joué, ils ont fait un match plus que plein, et j’espère que les prochains seront aussi bien ou plus. A samedi prochain pour de nouvelles aventures.

Score final : Triel 07, RCPN 60

Désolé, pour ce court récit brut de coffrage, je pose les mots au fur et à mesure qu’ils me viennent à l’esprit, je ne suis pas un homme de lettre, mais de terrain.

Pour plus de photos rejoignez-nous sur la page Facebook des cadets rcpn m16 : saison 2017-2018.

Triel les Mureaux v  RCPN

L'équipe Cadets 2016/2017
14/11/2016

Phase de Qualification - Teuliere B 2016/2017
01/11/2016

Phase de Qualification Teuliere B  - Poule 1/ saison 2016-2017

(dates sous réserve de modifications liées aux conditions météorologiques)

Retrouvez les résultats des Cadets sur la page Compétitions du site de la FFR en cliquant ici

Poule de brassage M16 (Teulière B)
27/09/2016

Matchs de la Poule de Brassage M16 - Teulière B

  • le Samedi 01/10 : match contre le RC Paris 15 (à domicile à Bagatelle)
  • le Samedi 08/10 : match contre Saint Quentin en Yvelines Rugby (à domicile à Bagatelle)
  • le Samedi 15/10 : match contre le Etampes Rugby (à l'extérieur, match à confirmer)

La saison commence ! ! !

Saison 2016/2017
31/08/2016

Cadets (M16) : pour les jeunes nés entre 2001 et 2002
Issus du club ou non, "briscards" ou débutants, les Cadets sont une grande fierté du RCPN, un des derniers "petits" clubs à aligner une équipe à XV compétitive et sans entente ou alliance avec un voisin. C'est l'âge où l'on comprend que sans camaraderie et solidarité, on n'est pas grand chose sur un terrain. En fin d'année, les Cadets  participent au tournoi international de Quimper, un "must" dans la vie de tout rugbyman en herbe.
- Entraînements le mercredi de 16h30 à 18h30 au parc interdépartemental des sports de l’Ile de Puteaux (voir page "Les terrains") et le vendredi de 20h00 à 21h30 au stade Monclar (voir page "Les terrains")
- Matchs le samedi après-midi (compétition Teulière B)

Un beau parcours pour les M16
30/06/2016

Les cadets ont fini 5e de leur poule de qualification Ile de France avec 7 victoires et autant de défaites.

Qualifiés en coupe Ile de France Teulière, ils ont signés le 8 mai un remarquable exploit en éliminant l'équipe de Terres de France (Tremblay et Livry Gargan) évoluant pourtant une division au-dessus. Après avoir mené 20-0 au bout de 25 minutes, ils ont su trouver les ressources nécessaires pour résister au retour en force de leurs adversaires (20-19 à la fin de la rencontre).

Malheureusement au tour d'après il ont subi la loi d'une équipe encore plus forte perdant 60 à 5 contre le Rugby club du Pays de Meaux, futur finaliste de la compétition. Une belle saison pour un groupe plein d'avenir et débordant d'ambition.

Au Chesnay, victoire à l'extérieur
13/12/2015

Les M16 l'ont largement emporté sur le terrain du RCC78, 40 à 12. C'est une équipe à l'infirmerie bien encombrée qui est partie sur les terres du Chesnay-La Celle. Deux défaites de rang (à Clamart puis à Orsay) : il était important de renverser le sort après un beau début de saison. A la mi-temps, Grégoire avait frappé deux fois et nos maillots blancs menaient 15 à 0. Merci à notre défense de fer et à une incapacité des Yvelinois à improviser malgré une belle santé, comme en témoignent ces 14 temps de jeu à la 15e minute. 

Sitôt après la mi-temps, on en prit un après succession d'empilements et de décoffrages. Un adversaire se blessant salement le poignet, le match fut interrompu le temps qu'arrivent les pompiers et on en reprit un dans la foulée, marqué mar le bouillonnant pilier droit adverse. Temps mort et remise des pendules à leur place (© Johnny H.), nos Cadets reprendront les rênes du match et ne les lâcheront plus. Junior deux fois, Greg à nouveau, Oscar et un bonus offensif pour cette première victoire à l'extérieur. 

Mini-poussins - M8
Inscriptions 2020-2021
28/08/2020

Mini-Poussins (M8) : pour les enfants nés en 2013 et 2014


Les Mini-Poussins connaissent de vraies aventures de grands : tournois, plateaux, tournée internationale. Certains ont 2 ans de rugby, d’autres débutent et c’est aussi pourquoi la section compte deux équipes.


- Entraînements le mercredi de 14h00 (rendez-vous 13h30) à 16h00 au stade Interdépartemental des sports de l'ile de Puteaux (voir page "Les terrains") et le samedi de 14h00 à 16h00 à la plaine de Bagatelle (quand il n'y a pas match... il y a entraînement !)


- Matchs le samedi (en fonction du calendrier). Attention, les deux équipes M8 n'ont pas forcément le même calendrier de matches et tournois. 

Poussins - M10
Inscriptions 2020-2021
28/08/2020

Poussins (M10) : pour les enfants nés en 2011 et 2012

Certains Poussins-M10 entament leur 5e saison, d’autres découvrent tout de ce drôle de sport. Cette section traditionnellement nombreuse produit deux équipes qui brillent en tournois. 
- Entraînements le mercredi de 14h00 (rendez-vous 13h30) à 16h00 au stade Interdépartemental des sports de l'île de Puteaux (voir page "Les terrains") et le samedi de 14h00 à 16h00 à la plaine de Bagatelle (quand il n'y a pas match... il y a entraînement !)

- Matchs le samedi (en fonction du calendrier). Attention, les deux équipes M10 n'ont pas forcément le même calendrier de tournois et matches.  

Lutins - M6
Inscriptions 2020-2021
28/08/2020

Lutins (M6) : pour les enfants nés en 2015 ou, en cours de saison, dès qu'ils ont 5 ans. 


Une seule année en Lutins-M6. Beaucoup de choses à apprendre et à découvrir et déjà quelques tournois, de la boue et des goûters ! Ils sont peu nombreux et apprennent les rudiments du rugby mais surtout des jeux pour développer la mobilité et la motricité.

- Entrainement le samedi de 10h30 à 11h30 au Complexe Koenig (voir page "Les terrains"). 

Benjamins - M12
Inscriptions 2020-2021
28/08/2020

Benjamins (M12) : pour les enfants nés entre 2009 et 2010


L'âge auquel le rugby commence à ressembler à du rugby mais où les courses restent folles et l'amusement un moteur. Cette section, toujours très nombreuse, est fière de ses couleurs... surtout dans la boue de Bagatelle. 


- Entraînements le mercredi de 13h30 à 16h00 et le samedi de 14h00 à 16h00 sur la plaine de jeux de Bagatelle (voir page "Les terrains") où les crampons en métal sont autorisés

- Matches et entraînements le samedi.

Rugby à 5 - Mixte
Inscriptions 2020-2021
28/08/2020

Pour les adultes (nés avant 2001), confirmés ou débutants, mixte


Le 5, jeu universel et cardio tient ses promesses ! Sans contact ni plaquage, c'est un sport ludique et ouvert à tous. Notre ambition : poursuivre la montée en puissance de l'équipe en compétition (masculiné, féminine et mixte) et développer des équipes d'entreprises (ou de l'incentive) à Neuilly. Contactez-nous pour plus d'informations.

Créée à l'initiative d'un partenariat avec l'école ISCOM, le rugby à 5 au RCPN se conjugue au féminin et le club accueille toutes les débuatantes ou confirmées (venez faire un essai). 

- Tous les mardis soir au parc des sports de l'île de Puteaux (voir page "Les terrains")
- Tous les jeudis, heure du déjeuner au stade Monclar (voir page "Les terrains")

Minimes - M14
Inscriptions 2020-2021
28/08/2020

Minimes (M14) : pour les enfants nés en 2007 et 2008 

Enfin le rugby à XV, on quitte l'école de rugby pour accéder au pôle Jeunes.  

- Entraînements le mercredi de 14h00 à 16h00 Bagatelle
- Entraînement le vendredi de 18h30 à 20h00 au centre sportif parisien de l'île de puteaux.
- Matchs le samedi après-midi

 

Anciens
Retrouvez le RCPN
28/08/2020

Sur Facebook, Instagram et même sur Linkedin

Le rugby à 5 est ouvert aux anciens qui le souhaitent ! ! !

Seniors
Inscriptions 2020-2021
28/08/2020
  • Seniors Compétition (19 ans et plus) : pour les joueurs adultes (nés avant 2001)

L’équipe Seniors est toujours l'équipe fanion d'un club. Constituée de joueurs formés ou revenus au RCPN mais aussi de nouveaux arrivants, l’équipe première est avant tout construite autour de l’amitié, du partage et du goût de la (belle) victoire. Après une saison magnifique en 2ème Série (invaincue), l'équipe est engagée cette année en 1ère série. Objectif : aller plus loin dans le championnat de France et viser une nouvelle une montée (?).

Entraînements :
- Le lundi de 19h30 à 21h00 au Gymnase André Maurois (1 semaine sur 2)
- Le mercredi de 20h à 22h30 au stade Monclar le vendredi de 19h30 à 22h30 au Stade de l'Ecluse sur l'Île de Puteaux

Matchs : le dimanche après-midi au Stade de la Grenouillère (Antony). 

  • Seniors Loisirs (19 ans et plus) : pour les joueurs adultes (nés avant 2001)

Nouveauté de cette année, le RCPN se dote aussi d'une équipe Loisirs (jeu à XV avec contact), avec l'arrivée des VDD que nous sommes très heureux d'acueillir. 

Entraînements :
- le lundi de 20h30 à 22h30 au stade Monclar de 20h30 à 22h30
- le mercredi de 19h30 à 21h00 au Stade Paul Faber, Paris 17

Matchs le samedi ou le dimanche en Challenge à XV 

 

Juniors - M18
Inscriptions 2020-2021
31/03/2020
Baby Rugby
Nouveauté 2020-2021 ! ! !
28/08/2020

Grande nouveauté de la rentrée, le RCPN ouvre une section Baby Rugby (pour les enfants de 3 à 5 ans). Au programme : jeux ludiques, éveil, motricité et un peu de découverte du ballon ovale !

Entrainement le samedi de 10h30 à 11h30 (RV 10h15) au nouveau Complexe Koenig, en intérieur au même moment que les M6. 

Pour en savoir plus, contactez-nous et n'hésitez pas à emmener votre enfant faire un essai !