Pour les adultes (nés avant 2002), confirmés ou débutants, mixte
Le 5, jeu universel et cardio tient ses promesses ! Sans contact ni plaquage, c'est un sport ludique et ouvert à tous. Notre ambition : poursuivre la montée en puissance de l'équipe en compétition (masculiné, féminine et mixte) et développer des équipes d'entreprises (ou de l'incentive) à Neuilly. Contactez-nous pour plus d'informations.
- Tous les mardis soir au parc des sports de l'île de Puteaux (voir page "Les terrains") -Venez essayer
- Tous les jeudis, heure du déjeuner au stade Monclar (voir page "Les terrains")
Pour les adultes (nés avant 2002), confirmés ou débutants, mixte
Le 5, jeu universel et cardio tient ses promesses ! Sans contact ni plaquage, c'est un sport ludique et ouvert à tous. Notre ambition : poursuivre la montée en puissance de l'équipe en compétition (masculine) et développer des équipes féminine et mixte, et pourquoi pas d'entreprises (ou de l'incentive) à Neuilly. Contactez-nous pour plus d'informations.
Créée à l'initiative d'un partenariat avec l'école ISCOM, le rugby à 5 au RCPN se conjugue au féminin et le club accueille toutes les débuatantes ou confirmées (venez faire un essai).
- Tous les mardis soir au parc des sports de l'île de Puteaux (voir page "Les terrains")
- Tous les jeudis, heure du déjeuner au stade Monclar (voir page "Les terrains")
Pour les adultes (nés avant 2001), confirmés ou débutants, mixte
Le 5, jeu universel et cardio tient ses promesses ! Sans contact ni plaquage, c'est un sport ludique et ouvert à tous. Notre ambition : poursuivre la montée en puissance de l'équipe en compétition (masculiné, féminine et mixte) et développer des équipes d'entreprises (ou de l'incentive) à Neuilly. Contactez-nous pour plus d'informations.
Créée à l'initiative d'un partenariat avec l'école ISCOM, le rugby à 5 au RCPN se conjugue au féminin et le club accueille toutes les débuatantes ou confirmées (venez faire un essai).
- Tous les mardis soir au parc des sports de l'île de Puteaux (voir page "Les terrains")
- Tous les jeudis, heure du déjeuner au stade Monclar (voir page "Les terrains")
Le 17 février 1969 naissait Tony Underwood, rugbyman anglais qui nous fit bien du mal dans les années 90. Le 17 février 1973, naissait Raphaël Ibanez, talonneur français, qui nous fit rêver dans les années 2000. On passera sur les 17 février 1972 et 1981, qui virent naître respectivement Philippe Candeloro (poète et patineur) et Paris Hilton (héritière télégénique) pour parvenir enfin au 17 février 2019 qui aura vu l’arrivée en compétition des « canettes » du RCPN. Les puristes objecteront d’une première participation à un tournoi en février 2018 mais l’habit et le terme n’étaient pas encore présents. « L’habit et le terme » devient très drôle répété rapidement et plusieurs fois d’affilée…
Cette « naissance » s’est donc déroulé à Saint Germain en Laye lors d’un tournoi de rugby à 5 mixte organisé par le MLSGP avec douze équipes.
Le soleil était au rendez-vous. Le terrain synthétique était tout beau tout neuf. Le plateau était assez relevé (Rueil, ACBB, Provins, RCP15, L’Isle Adam,…). Les canettes étaient11 dont 4 canards : Eugénie (notre capitaine organisatrice), Sarah, Lorraine, Siân, Jade, Noémie, Elodie, Gaby, Louis-Marie, Gilles et Nicolas (coach/joueur). Tout le monde s’était préparé en se couchant assez tôt la veille, après avoir révisé les combinaisons, les plans de jeu et avoir ingurgité une nourriture saine (sucre lent,…).
Arrivés sur place vers 9h00, l’équipe s’est rapidement mise en tenue. Le strapping des nombreux bijoux et la réalisation de nattes et tresses réalisés, les canettes et canards sous la conduite de Nico sont un peu « montés » en température sur la piste d’athlétisme par quelques courses avant de commencer quelques exercices avec le ballon.
Après un très bel arbitrage de Gaby et Nico sur le premier match de la journée, à 10h30 les canettes entraient sur le terrain n°2 face au VRAC, l’équipe aguerrie de rugby à 5 de Rueil. Est-ce les regards lubriques de Nico sur leur N°8 qui avaient surmotivé les adversaires ? Ou bien est-ce notre timidité de jeunes débutants qui a rendu la tâche facile à ces quinzistes recyclés ? Nul ne saura, mais les canettes furent largement dominées lors de ce premier match à sens unique (6-1, LM sauvant l’honneur). Le second match de poule, voyaient des canettes un peu plus organisées être néanmoins battues par une bonne équipe (3-1 sûrement) malgré le soutien de Philippe, notre trésorier et l’entrée en jeu de Gaby et Nico.
Nous enchainons alors les matchs entre 3ème (c’est à dire ceux ayant été rossés deux fois en brassage). Le premier face à l’Isle Adam. Malgré, une organisation un peu plus réaliste qu’en début de matinée, une troisième défaite est hélas au rendez-vous (4-2). Nous jouons donc notre dernier match face équipe qui compte autant de défaite que nous. Louis-Marie par deux fois et Nico une fois scorent et permettent aux canettes de dominer cette sympathique équipe. Nous finissons donc cette matinée sur une note très positive.
Eugénie et Gaby nous quittent alors pour les séniors (qui eux gagnent tout). Quelques canettes vaquent à des occupations dominicales. Le « banquet » pris en plein soleil permet à 7 canettes et canards restants de débriefer cette belle matinée sportive et de montrer aux hôtes que le RCPN sait être reçu. Nous demeurerons les derniers afin d’aider au financement du prochain tournoi du MLSGP par quelques pichets et aiderons la sympathique dirigeante locale à ranger…
Pour achever magnifiquement l’année de ses 30 ans, le RCPN crée sa première équipe féminine !
Bâtie sur un noyau dur d’étudiantes de l’ISCOM, partenaire du RCPN, cette équipe de rugby à 5 (le rugby à toucher) est ouverte à toutes celles qui veulent partager le « rugby des familles » du mardi soir et disputer, au printemps, des tournois sous nos couleurs.
Pour la troisième saison consécutive, de 19h30 à 21h30, garçons et filles de tout âge et de tout niveau se retrouvent le mardi soir au parc interdépartemental de l’Ile de Puteaux (côté tennis). Un coach accueille spécifiquement les féminines et les débutants sont tranquillement entraînés à part, avant de rejoindre les équipes qui s’affrontent toute la soirée dans la joie et la bonne humeur.
Sans contact ni plaquage, le rugby à 5 est un sport ludique, ouvert à tous (quel que soit votre niveau sportif ou votre âge) et mixte. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter et à venir essayer :
- Contacts
- La section
- Le terrain du 5
- Inscrivez vous sur le groupe Facebook "RCPN Rugby à 5 - Rugby à toucher"
Petite revue de presse: article sur le site de la mairie de Neuilly, et d'autres à venir
Ouvert à tous et sympa, venez nombreux essayer le "Five"
Reprise le 5 septembre 2017 - L'objectif de cette année, créer une équipe (ouverte à toutes et à tous, quel que soit votre niveau) ... et faire quelques tournois !
Pour toute information, contactez les dirigeants du club ou le secrétariat (Page Contacts).
Si tu veux régaler de Cad-Deb, de chistera, de double-sautée, de prises d’inter, de feinte du facteur, de bristol, de valises, de pas de l’oie… et éviter l’en-avant « depuis le début » : alors viens au rugby à 5.
Le rugby à 5, c’est le rugby à toucher. C’est comme jouer à chat, avec un ballon, les règles d’un rugby sans contact et une belle séance cardio au bout.
C’est le mardi soir, sur un créneau « open » de 19h30 à 21h30, au Stade Interdépartemental de Puteaux (coté tennis). Il y a vestiaires, douches et éclairages. Plus que jamais, c’est mixte, ouvert à tous les niveaux rugbystiques et à tous les joueurs du club, par ailleurs.
Le créneau est ouvert à toutes celles et ceux qui veulent, tout au long de l’année mais aussi pour se remettre en jambes pour la fête des 30 ans, le samedi 10 juin 2017.
Mardi 26 octobre, 4e session nocturne, avec un record de popularité qu'on doit notamment aux vacances -qui nous ramènent les fougueux cadets et juniors- et à l'ISCOM, école de communication et partenaire du club, dont 4 étudiantes et un étudiant sont venus courir et toucher !
4 dirigeants, 5 quadragénaires, 8 filles et deux pitchounes taille 10 ans, c'était ce que le 5 peut être, une auberge espagnole sainement exténuante.
C'est le mardi, 19h30, au SIPS de Puteaux (attention, depuis le pont de Puteaux, c'est côté tennis, pas côté piscine).
Pour les adultes (né(e)s avant 1998), confirmé(e)s ou débutant(e)s, mixte
Le rugby à 5, c’est le rugby à toucher. « C’est comme jouer à chat, avec un ballon, les règles d’un rugby sans contact et une belle séance cardio au bout » résume Eugénie, joueuse à 5 au RCPN pour la quatrième saison. Jusqu’ici on jouait à l’heure du déjeuner, le mardi et/ou le jeudi (les joueurs se consultent sur un groupe facebook). On ouvre cette année un créneau supplémentaire pour répondre à celles et ceux qui travaillent trop loin pour une pause rugby : c’est le mardi soir, sur un créneau « open » de 7h30 à 22h, au Stade Interdépartemental de Puteaux. Il y a vestiaires, douches et éclairages.
Plus que jamais, c’est mixte, ouvert à tous les niveaux rugbystiques et à tous les joueurs du club, par ailleurs.
Pour la première fois dans l'histoire de notre club il y avait plus de filles que de mecs sur la pelouse.