Après plusieurs années de bons et loyaux services (si vous connaissez sa date de mise en service, on est preneur), le joug du RCPN vient de retrouver une nouvelle jeunesse.
Il a vu défiler plusieurs générations d'avants du club dont les cous (enfin plutôt les rentrées en casque) ont meurtri ses coussins, tout autant que la pluie à Villeneuve la Garenne et à Monclar qui a usé sa carcasse comme un pauvre ailier débutant coincé dans un regroupement. Bref, il avait fait son temps, la retraite approchait à grandes enjambées.
Plutôt que de racheter une machine de guerre technologique digne d'un club du Top14, le club a voulu adapter l'adage "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes" en faisant jouer la solidarité et les talents du club. C’est aussi ça l’esprit club.
C'est donc Ulysse, Senior actuel passé par les équipes M16 et M18 du club, qui a proposé son aide et son expertise. La mécanique, il s'y connait (il est proprio de Autodrome / Motodrome à La Garenne… et son associé est un ancien ¾ du club). Et puis, c'est un pilier donc forcément un mec bien et fondamentalement généreux.
Il a donc démonté l'engin (seul comme un arrière un jour de pluie) avec des outils pour Poids Lourds dont 1 inutilisé depuis les années 90, l'a remorqué jusqu'à son garage, a gratté l'usure et la rouille, a refait faire la peinture Epoxy, a refait faire les coussins par un sellier de moto (et oui, on posera nos têtes là où autres auraient dû poser leur cul), a refait les peintures, a remonté le tout et livré le nouvel engin à Monclar début janvier 2017. Plus d'1 mois de travail... et du travail de pro.
Pour information, M14, M16, M18 et Seniors du RCPN vont désormais lui redonner une 2e vie… une belle histoire très Club !
PS : n’oubliez pas cette année, on fêtera les 30 ans du club. Alors, venez ! ! !
Le joug ... avant de partir se faire une beauté !